L’APÉE A SAINT ELOI

Nouveaux locaux

Nous allons créer un environnement de travail où les jeunes du quartier seront les bienvenus…

L’APEE s’agrandie avec de nouveaux locaux à Saint-Eloi sur la place de l’horloge.

Un nouveau local pour un nouveau départ.

Bien des choses se sont passées entre mars 2020 et mars 2021. Confrontés à une crise sanitaire, avec un impact social majeur, nous avons dû nous réinventer dans nos pratiques professionnelles et notre rapport aux autres.

De ces initiatives innovantes et de la nécessité d’apporter une réponse sociale à court, moyen et long terme, l’Agence pour l’Égalité Entrepreneuriale entendait elle aussi apporter une pierre à l’édifice. C’est chose faite. Avec l’Entreprise d’Insertion par le Travail Indépendant (EITI), ce sont 18 entrepreneurs qui bénéficient d’ors et déjà de l’accompagnement socio-professionnel adapté aux travailleurs indépendants. Un partenariat avec le bailleurs social Ekidom, et d’autre structures privées, a permis la mise en activité de nos bénéficiaires.

Plus de 17000€ de facturation par nos travailleurs indépendants, avec un volume de près de 4000h  travaillé, et des chantiers de tout type. Nous travaillons à installer ce dispositif innovant dans le paysage de l’accompagnement social dans la vienne.  Mais le chemin à parcourir reste encore long.

Avec nos nouveaux locaux, nous espérons apporter une perspective nouvelle dans un territoire comme celui de Saint Eloi sans oublier les autres. Parce que c’est ensemble que nous pourrons faire avancer la cause sociale, nous entendons travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire pour apporter une réponse à chacune et chacun en tenant compte de la diversité des parcours.

Plus d’espace pour vous accueillir, pour organiser des formations et pour vous accompagner individuellement.

Vous pourrez retrouver l’équipe au 5 place Fabre d’Eglantine à Saint-Eloi.

Lire l’article dans le 7 info ici

Share This