Ateliers Papier peint


avec notre partenaire
Bouchard Peinture

Atelier Papier peint

Le mercredi 2 mars 2022, l’APEE a organisé dans ses locaux un atelier pour former un petit groupe d’entrepreneurs à la pose de papier peint, avec la collaboration de Bouchard Peinture.

Lors de cette matinée d’initiation, les travailleurs indépendants formés par un salarié de Bouchard Peinture ont appris à préparer un support, à découper et coller le papier peint. Ils ont aussi appris comment faire les finitions de façon propre (découper le papier peint autour d’une prise électrique par exemple).

Cet atelier avait pour but de faire monter en compétences des entrepreneurs qui ont manifesté la volonté d’en apprendre davantage sur la pose de papier peint, afin de se perfectionner et d’apporter de nouvelles cordes à leur arc. Trois entrepreneurs étaient présents. Deux d’entre eux sont spécialisés dans la peinture, et un dans le nettoyage. La petite taille du groupe a permis à chacun de mettre en pratique ce qui était expliqué et de poser des questions.

L’idée est désormais de renouveler l’expérience avec l’entreprise Bouchard, mais cette fois-ci lors d’un atelier consacré à la peinture. Sur le même modèle, un petit groupe d’entrepreneurs se formera une demi-journée pour appréhender les techniques de pose de peinture : préparation du support, temps de séchage, etc D’autres thématiques pourront aussi être abordées lors de futurs ateliers. 

Share This