formation


La pose de revêtements muraux

Pose de revêtements muraux 

Les 28 et 29 avril derniers, l’APEE a organisé une formation pour permettre à un groupe d’entrepreneurs de revoir les bases de la pose de revêtements muraux.

Dans le cadre de leur montée en compétences, un premier groupe d’entrepreneurs a été constitué, et d’autres sessions sont à prévoir prochainement. 

Cette formation a permis aux travailleurs indépendants d’appréhender la pose de papier peint et de toile de verre. Ces deux jours ont été l’occasion de passer en revue les outils adéquats pour une pose de revêtement mural dans le respect des exigences professionnelles. les entrepreneurs ont aussi pu manipuler de nouveaux produits. Le conducteur de travaux de l’APEE leur a donné de nombreuses astuces pour aller plus vite ou rendre un chantier dans les règles de l’art. 

Après avoir pratiqué en posant, déposant et reposant le papier peint et la toile de verre, les travailleurs indépendants ont réalisé de belles progressions. Ils sont désormais prêts à rendre des chantiers en bonne et due forme. Ce temps d’échange a aussi permis de briser la glace et d’asseoir encore plus le climat de confiance qui s’est instauré au fil du temps entre les entrepreneurs et l’équipe de l’APEE. 

Cette formation va permettre de préparer et anticiper la sortie du dispositif EITI (Entreprise d’Insertion par le Travail Indépendant) pour les entrepreneurs. En effet, grâce à cette formation, ils sont opérationnels et autonomes dans leur domaine d’activité. 

Nous remercions chaleureusement le bailleur social Ekidom, qui nous a mis à disposition un appartement pédagogique. Cet appartement nous servira d’outil d’accompagnement pour la montée en compétences des travailleurs indépendants qui doivent et qui désirent progresser dans ce domaine précis du second œuvre. 

L’APEE s’inscrit dans une logique de conseils auprès des entrepreneurs afin de leur garantir une autonomie suffisante pour faire face au monde entrepreneurial et développer leur entreprise. L’accompagnement à la montée en compétences des travailleurs indépendants fait partie de notre ADN.

Contactez-nous pour plus d’informations au 09 81 37 46 46 ou par mail à l’adresse a-sociopro@apee-na.org

Share This